Les intuitions de mes 40 ans d'âge me furent illustrées fortuitement lors d'une réunion amicale organisée par mes enfants adolescents, grâce à un variateur lumineux alternatif d'ambiance éclairant un tableau du Sacré Cœur que j'avais peint instinctivement et dont les enfants m'avaient dit voir le cœur battre toute la nuit. Les effets stroboscopiques sur les couleurs du cœur de Jésus me donnèrent, avec l'intuition d'une certaine peinture, un aperçu de la vulgarisation psychologique du relief stéréoscopique pour la photo et le cinéma. Mais j'ai pensé que le mise au point en serait extrêmement délicate et précise et ne pourrait être réalisée que par un laboratoire de type international. [J'ai essayé plus tard d'en faire un traité (dit "stroMboscopique").]

Aussi tous mes soins ont été de chercher à connaître encore mieux Jésus Christ et Sa mère afin de mieux m'unir à leur destin et par là même provoquer le développement de la foi dans ma famille et dans le monde, tout en cherchant les assises de la pensée humaine.

Le fondement de la foi m'apparaît ainsi d'une manière toujours plus précise, par la prière et la contemplation continues.

Lorsque l'homme est arrivé à comprendre que sa dignité consiste à reconnaître son néant pour y laisser place à l' Être Souverain, il jouit alors d'une liberté intérieure sans faille, dans l'attente d'une vie d'éternité.

Faire tout pour que les saints de toutes les religions grandissent en sainteté et que les pécheurs du monde entier se convertissent!

              Biographie interne 

   

   missionenfantscatholicitéobéirétaisméditaisenfuyaischarismesferveur, deux problèmes, questions du site, introduction à un nouveau livre