04/04/2007

questions du site

En réalité ce site commencé en octobre 2000 n'a cherché qu'à éclaircir ce qui était encore confusément explicité. Il s'est présenté d'une manière touffue avec comme seul guide pratiquement le journal spirituel au jour le jour. L'interpellation de fond y reste cependant très vif et s'éclaire au fur à mesure du temps qui passe:
en philosophie "le Principe de Contradiction Moral" et l'exigence de la définition du BIEN le 20/01/07...
en science, issue de l'art,  la théorie de la technique pour la "Vulgarisation du relief stéréoscopique" publiée le 21/05/04
en spiritualité la confirmation de la reconnaissance pour tous et d'abord pour les enfants-de-rien de "l'humiliation temporelle Divine" avec" l'origine du péché originel" en conte (peuch'doudou) du 25/12/05 et la nécessité de la pénitence.

Si bien qu'après une conversion violente mais fidèle, devant l'interpellation d' intuitions scientifiques qu'on peut qualifier de mystiques, s'est développé l'évidence, pour la responsabilité humaine entière d'un choix drastique, d'une nécessité d'accroissement de ferveur des apprentis mystiques toutes religions confondues.

   

   missionenfantscatholicitéobéirétaisméditaisenfuyaischarismesferveur, deux problèmes, questions du site, introduction à un nouveau livre