24/02/2011

Préambule aux sciences

Les intuitions qui m'ont été données en 1963 sur ce sujet, pour précises qu'elles puissent être pour moi, n'en restent pas moins dans le domaine des idées et de celui de la mystique.

Si elles semblent permettre d'ouvrir des perspectives inouïes à l'humanité, entre autre cette prise de conscience de la réalité vivante de Dieu-homme, leur ambivalence catastrophique m'a été montrée, après que j'eus affirmé ma foi au seul Jésus-Christ comme Messie et prié la Vierge Marie Sa Mère.

Il faut donc bien comprendre que quelque soit l'amplitude des connaissances de l'être humain qui lui donnerait une stature nouvelle hors du commun dans l'univers, une seule chose est nécessaire et primordiale, c'est cette foi à Jésus-Christ et à la foi catholique, dont l'infaillibilité du Pape en est le garant.

En effet trompé par l'inversion possible des données scientifiques,  la vanité d'un homme peut dans le futur vouloir se mettre au-dessus du Fils de l'homme, né, mort et ressuscité il y a 2000 ans: Celui que les prophètes juifs avaient annoncés. ( l'entité absolue, "Principe de Contradiction A LA FOIS Être et néant" que la science mettra à découvert et sur lequel elle s'appuierait, véritable Dieu-créature, aura la possibilité d'être confisquée à son profit par le scientifique découvreur, se présentant alors lui-même à la place de ce Tout-Divin - c'est à dire à la place de Jésus-Christ - entraînant à sa suite l'humanité dans un orgueil sans mesure et sans foi)

   C'est pourquoi, après avoir essayé de démêler, dans le thème des sciences,  l'écheveau des intuitions qui m'ont été concédées, il m'est indispensable de confesser sans réserve que  l'essentiel restera jusqu'à la fin des temps le témoignage des fidèles à la  foi au Seigneur Jésus et à Son enseignement, seul Maître et Messie.

 

Science

LE PROBLÈME DES SCIENCES QUI M'EST SUSCITE

************

Dans la réalisation de l'avancée des sciences, il y a 10% d'intuition et 90% de travail et de connaissance qui semblent rechercher l'intuition ou la vérifier.

La connaissance des choses scientifiques m'a été donnée, sauf peut-être en stéréoscopie et encore, à 99 % par des intuitions pures sur un terrain de connaissances pratiquement nulles. C'est ce qui peut révolter certains. C'est, à n'en pas douter, un don mystique et prophétique.

Dans un cas pareil les avancées de ces intuitions doivent rester normalement stériles puisqu'elles ne peuvent être insérées dans une application scientifique rigoureuse et qu'en réalité elles sont données seulement dans leur principe fondamental, même si elles sont arrivées d'une manière aussi précises qu'elles l'ont été pour moi.

J'ai essayé en 1984 d'établir les bases de la vulgarisation de la stéréoscopie     (traité stromboscopique) que le rédacteur de la revue Française de stéréoscopie, qui existait à cette époque a refusé avec violence de publier (probablement à cause de la présentation mystique). J'ai du me contenter d'en adresser un exemplaire aux abonnés dont j'avais l'adresse . Il m'a été donné d'en établir la théorie technique définitive de la vulgarisation du relief le 21/05/04.

En fait les intuitions qui m'ont été données en 1963 comprenant la stéréoscopie ou l'hologramme transformé ou cet appareil étonnant qu'est un générateur de matière à spirale (décomposant la lumière) ont laissé la place aux préoccupations morales que doit engendrer ce que moi j'appelle un "intégrateur de puissance" et qu'un peintre américain dont j'ai vu le dessin si caractéristique publié dans des revues d'actualité de l’époque (vers 1965) nommait "moteur à ion". En réalité le nom donné par l'américain prouve qu'il n'avait pas eu vraiment  conscience de l'objet fabuleux que représente cet engin. Fabuleux pas seulement parce qu'il pourra "aspirer" (c'est le mot le plus approché qui convient le mieux pour désigner sa manière d'agir) l'homme dans l'espace peut-être  à une vitesse proche de la lumière et donner à l'humanité une source d'énergie quasiment illimitée, mais surtout parce qu'il suppose une transformation de l'esprit humain ou plutôt une mise à nu , sans précédent, de sa responsabilité de créature.

En effet la conception de cet appareil repose sur un véritable "acte de foi" et non pas simplement une hypothèse que devra faire la science. Ceci est déjà énorme. La science et la religion se retrouveront....(cf."Prophétie" du journal au 15 février 2001). En fait la déification de l'énergie physique, chère à Teilhard de Chardin,  sera prouvée par la science.

Mais cette fusion des données EFFECTIVES de la religion et de la science susciteront pour l'être humain, à qui il a été donné une liberté qui ne peut être remise en question, la possibilité d'un choix moral DÉTERMINANT. Ou bien respecter par humilité l'entité "saisissable" de l' "INCONNAISSABLE" sur laquelle s'appuiera l' acte de foi scientifique ce qui provoquera pour l'espèce humaine un développement prodigieux et un véritable havre de paix. Ou bien "s'en séparer" froidement par orgueil, et il m'a été donné d'en voir les conséquences dans un terrifiant apocalypse non pas seulement terrestre mais cosmique.

Bien sûr je reconnais que ces explications peuvent paraître sibyllines, mais elles sont pour moi incontournables même si on peut me demander de me mettre à l'épreuve.

Les prémices d'une analyse d'unité de pensée semblent répondre à la problématique intellectuelle. Il s'agit bien sûr d'un essai, provoqué par une suite d'expériences, très grossier à l'image de celui par lequel il a été établi. D'autres pourront mieux faire je l'espère. L'essentiel pour moi, catholique apostolique et romain, étant de me nourrir et de nourrir ceux qui m'entourent, en parlant le langage à la fois de SPIRITUALITÉ , à la fois de l'approche scientifique  (Pourquoi la conversion d'israel ) qui paraît nécessaire et aussi d’ART .   

Un croquis du plan de l'intégrateur de puissance ( avec la date de toutes les rubriques du journal le concernant)ou "moteur à ion intégral dépendant", ainsi qu'une esquisse de notion de mathématique sont présentés ici. C'est ce qui peut être fait après plus de 44 ans déjà passés .