Dualité des sciences

L'utilisation du moteur à ion intégral ou "intégrateur de puissance" du fait qu'il pourra transporter n'importe quelle charge à la vitesse proche de la lumière peut donc aussi bien être un instrument de terreur par le transport imparable en n'importe quel point du globe d'une menace atomique qu'un instrument non pareil pour la conquête bénéfique de l'espace. Sans oublier cependant que sa fonction de puissance extrêmement douce et malléable pourra fournir à la terre toute l'énergie nouvelle nécessaire.

Quel avenir?

    On peut dire que la mort et la vie plus que jamais sont dans la main des hommes. UNE  SOLUTION: c'est l'amour que les hommes peuvent avoir les uns pour les autres jusqu'à se livrer pour cela à leurs ennemis. UTOPIE terrifiante. Seul Jésus-Christ de Nazareth, le juif, a réussi cet exploit majeur, de plus en se déclarant Dieu Tout Puissant. Certains disciples, en minorité, l'ont suivi jusque là. On les honore de loin. Alors?!

Science religieuse

    Une des conditions nécessaires à la mise au point de l"intégrateur de puissance" réside dans le fait que les mathématiques auront à faire un véritable acte de foi religieux dans l'INCONCEVABLE. Depuis longtemps déjà les mathématiciens d'avant-garde tournent autour du sujet mais l'appui des sciences physiques doit être un complément, sans suffire pour cela.

    Cet acte de foi en Dieu dans la science, en une humble soumission à la Divinité du Christ, c'est ce que j'appelle un véritable don et retour du Christ-Dieu, acte de foi auquel tout être humain ne pourra pas échapper . Pourquoi "Christ"? Parce que la figure de l'"inconcevable Tout Puissant" à laquelle il faudra croire scientifiquement sera présentement humble et mortel (à nos yeux) pour un temps comme le Christ s'est révélé. Si par malheur nous voulons nous l'approprier par orgueil au lieu de le vénérer comme il convient à la créature face à Dieu, il n'y aura pas de renouveau de l'humanité.

Actualité scientifique de la foi Chrétienne

    Dans la foi de l'humanité nécessaire à l'élaboration de l'intégrateur de Puissance, le Christ se montrera dans sa Divinité en quelque sorte dans une certaine  gloire et les communautés juives notamment, conscientes désormais de la déification possible des corps, pourront se convertir et promouvoir avec ardeur  son enseignement dans le monde qui connaîtra un épanouissement sans précédent. (En effet, à la fois, d'un côté l'union des sciences physiques et mathématiques avec la religion, et d'un autre côté la conversion des peuples à la doctrine du Christ, feront apparaître la terre et les cieux unis pour un temps béni. Cependant on voit en particulier dans les difficultés de l'œcuménisme chrétien combien insuffisamment  l'esprit du Christ a encore pénétré ses propres fidèles et combien un effort de confiance de tous ceux qui le peuvent est nécessaire). 

Risque majeur

    Mais il reste que dans l'inversion possible de cette manifestation des sciences, le Christ se cachera ( en réalité le Christ ressuscité ne meure plus) peut-être pour laisser l'orgueil de l'homme se dévoiler dans un antéchrist et demandera à ses fidèles une foi nue jusqu'à la Parousie qui suivra inévitablement.

    détail       conséquence/renouveau humain

                  entrevoirquestionvisiontémoinexpliciter, réflexionsconséquence/renouveau humain. note actualité sept 2001 , conditions conversion d'israel, Pourquoi la conversion d'israel