C'est ainsi, en rendant hommage au Christ dans la science comme dans la religion  suivant Son visage spécifique que l'être humain entrera dans une ère nouvelle d'un développement prodigieux.

    L'acte d'humiliation et de confiance que l'homme devra faire, face à l'"Inconnaissable" en la personne de Jésus-Christ, dont il devra sans cesse avoir la vie en mémoire depuis Son Incarnation, Sa Passion et Sa Résurrection lui permettra cette entente mondiale indispensable conséquente à ses nouvelles connaissances.

    C'est pourquoi l'unité inter-religieuse autour d'un Messie infiniment humble, si souvent cependant trahi par les siens, est si nécessaire.

    La responsabilité des  mystiques disciples du Christ qui détiennent le rappel de l'humiliation sur terre de ce Messie, Tout Puissant, est grande. C'est leur pénitence et leur amour de Dieu et du prochain qui maintiendra vivant l'état de grâce et de foi de l'humanité toute entière.

    Dans l'apocalypse de St Jean est-ce que c'est ce temps qui est dit limité à 1000 ans. S'agit-il en plus d'un chiffre précis ou d'une allégorie de durée? Personne ne sait. Aussi en tout état de cause, le Christ nous avertit: veillez et priez car vous ne savez ni le jour ni l'heure.

    Ainsi donc le Christ redescend sur la terre pour relever dans ce qu'il y a de plus concret pour l'homme, la foi que l'être humain aura toujours par sa pénitence à rendre vivante.

    détail     spiritualité mystique

                  entrevoirquestionvisiontémoinexpliciter, réflexions, union science/religion. note actualité sept 2001, conditions conversion d'israel,
Pourquoi la conversion d'israel