conditions d'une conversion d'Israël et du monde

J'ai dit que l'évolution des sciences physiques, dans leur appréhension d'une vue totale de l'univers, amènerait le monde entier à toucher du doigt "le christ-Dieu intermédiaire". Ce sera une notion de foi des sciences en Dieu toute bénéfique sur le plan matériel et spirituel.

    Mais personne ne peut réellement se convertir au Christ et le respecter sans avoir à reconnaître l'humilité infinie d'un Dieu Tout Puissant en même temps que Tout Autre.
    Car en cette humilité Souveraine de Dieu réside Son amour pour Sa créature humaine qui devra de son côté reconnaître sa révolte innée.

    Aussi l'augmentation réelle de ferveur de toutes les âmes de quelques religions que ce soit, qui voyant au fond d'elles-mêmes cette humilité Divine, veulent y adhérer, demeure primordiale.

    En effet ce qui influe sur les esprits pour les incliner au Bien, ce sont les pensées secrètes et les actes en découlant de chaque individu en une communion générale des esprits.

    Devant cette nécessité de la conversion d'Israël à Jésus-Christ comme Messie, pour le bien du monde, il faut tout faire pour promouvoir cette augmentation de ferveur de toutes les élites spirituelles.

detail science

                entrevoirquestionvisiontémoinexpliciter, réflexions, union science/religion, conséquence/renouveau humain. note actualité sept 2001
Pourquoi la conversion d'israel