Pourquoi la conversion d'Israël au Christ est nécessaire pour le salut du monde:

Les connaissances humaines, dans le domaine scientifique, vont mettre à jour la réalité d'une certaine image de Dieu en dépendance avec la réalité de l'homme.
Ainsi on touchera du doigt une représentation Divine à la fois temporelle et spirituelle. 
Les savants juifs comme les autres (et peut-être plus que d'autres) seront impliqués dans cette avancée de la connaissance humaine.

La question posée sera le respect dû à cette entité autant que sa matérialité dans l'histoire de l'humanité. Il y faudra une analyse sans concession du fait humain et se rendre compte combien la subtilité de l'orgueil dans l'amour-propre des individus comme des peuples en amène la possibilité d'auto-destruction.

Il faudra donc se pencher sur la révélation du message contraire d'humilité du juif Jésus-Christ, Dieu-homme. Qui pourra mieux le faire que le peuple élu, Israël? Sa conversion entraînera alors une ère de stabilité et de développement jusque dans l'espace, inconnue jusqu'ici.

Mais sans la reconnaissance du juif Jésus-Christ, comme Messie, par son propre peuple le monde serait soumis à un chaos quasi immédiat.

Cette conversion nécessaire implique, dans une communion des esprits, une augmentation de ferveur de tous ceux de toutes religions qui reconnaissent en réalité et pas seulement en paroles l'avantage de l'enseignement du Christ, à la fois Dieu et homme.

                entrevoirquestionvisiontémoinexpliciter, réflexions, union science/religion, conséquence/renouveau humain. note actualité sept 2001 , conditions conversion d'israel,