Jésus-Christ maître de laïcité

Introduction

En fait, incomprise par la politique française, la doctrine spirituelle de Daech a bien à voir avec la doctrine religieuse en général dans ce sens qu’il convient aux fidèles fervents  de se sacrifier moralement et jusque corporellement à la Grandeur de Dieu. Mais ce que ne comprend pas non plus l’Islam radical c’est qu’il faut le faire dans l’humilité donc uniquement contre soi-même intérieurement.

C’est pourquoi dans la foulée il semble que la pensée qui m’a été donnée peut avoir un intérêt, mes intuitions étant dorénavant confirmées. En effet à la suite d'un violent rêve éveillé de 8 jours en 1963 me montrant l'unité de la foi jusque dans les sciences physiques il m’a été donné  une spiritualité particulière qui se résume ainsi:
L'humilité de Dieu Trinitaire est l'emplacement moral vers lequel toutes les croyances doivent converger.

 On a essayé d'en graver un slogan en anglais: «Practice your faith, religous or not, from choice or inherance, in GOD HUMILITY revealed by the humiliation of Jesus-Christ. »

Depuis les sciences physiques ont prouvé la réalité de mon rêve, l’atome du big bang se révélant le Principe de Vie créateur de l’univers donnant ainsi aux sciences la place de religion.

 Cependant Jésus-Christ s’annonce lui-même Principe de Vie et se présente comme humble et doux de fondement dans Sa volonté de tout souffrir pour notre salut. À chaque instant n’en pouvant plus sur lui-même, il s’est toujours vaincu jusqu‘à l’ultime moment. Et c’est son humiliation même sur une croix qui cherche à nous prouver l’humilité nécessaire que nous avons à reconnaître au Principe de Vie.

Ainsi c’est à l’homme laïc Jésus-Christ que nous devons avant tout la notion morale susceptible de diviser le monde entier ou de le réunir.

Toutefois on voit mal la République Française refuser ce dilemme d’humilité révélée ou de son contraire  dans sa recherche de la laïcité, puisque d’un autre côté elle reçoit l’appui de nos connaissances scientifiques.

 

À la suite est présenté le texte du site www.delayefrancis.net relatant les données de la vie de l’auteur qui ont conduit à cette conclusion du Christ Jésus, maître de la laïcité.

 

Note complémentaire

GOD en anglais signifie DIEU dans un double sens :

Pour les croyants il est l’ÊTRE au-delà de tout entendement et de tout univers.

Pour les incroyants il est l’Être reconnu maintenant dans l’atome du Big bang.

De toute façon ce n’est ni Robespierre ni les religions qui ont donné la laïcité à la France mais bien l’homme se revendiquant d’être Dieu Jésus-Christ l’humilié (Sa résurrection à laquelle des fidèles croient obscurcissant l’humiliation de Sa Passion) n’hésitant pas à placer avant toute croyance l’action morale. En effet les sciences physiques au stade où elles sont ne peuvent faire l’économie de l’intervention en elles-mêmes de la morale. À nous de choisir !

 

01/10/2017 mission…

Bonjour à tous,

Vous connaissez par mes notes le Charisme qui m’anime. Autrement dit par suite d’un rêve : réunir par l’annonce de Marie, croyants, mal-croyants, non-croyants de toutes religions et non-religions autour de la reconnaissance de l’humilité du Principe de Vie Trinitaire révélée par la vie du Christ Jésus. J’ai peu d’années encore à vivre mais je ne peux renoncer, malgré les évidences contraires, à l’annoncer.

Pour cela je choisis d’abord mes héritiers qui se disputent âprement un héritage matériel dont ils auront à s’humilier. L’héritage auquel je tiens étant d’ordre spirituel. Mais ils représentent parfaitement l’échantillon, croyants, mal-croyants, non-croyants de ceux que je veux toucher. J’y ajoute le théologien croyant avec qui j’ai été en rapport, et le philosophe mal-croyant qui plaît beaucoup à Alex.

Tout dépendra de votre bonne volonté nécessaire pour y répondre.

Affectueusement.

02/10/2017 perpétuel….

En son fils souffrant, Marie confirme le pardon perpétuel intérieur de nos fautes ou erreurs  offert par le Principe de Vie et que de ce fait nous avons à imiter tout autour de nous-même.

07/10/2017 enfants …

Mes enfants sont ceux qui se confient au Messianisme de Jésus-Christ et aiment le pratiquer.

10/10/2017 Dieu ….

Dieu, Ce nom ne signifie pas grand-chose pour la plupart en dehors de ceux qui pour une raison ou une autre auraient reçu un ordre de sentiment religieux. En effet il a été malmené par trop de guerres, de pogroms, d’inquisitions et d’oukases de toutes sortes ou d’indifférences.

En réalité il signifie la VIE courante amené à son principe. Appelons-Le donc par son nom : PRINCIPE DE VIE. La VIE nous enseigne depuis notre enfance que tout n’est pas forcément bon et qu’il faut sans cesse se battre à son sujet qui se termine par notre  mort. C’est là un vaste sujet qui a nourri des quantités d’écrits sans fin. Nous n’avons pas à revenir dessus sinon pour nous instruire partiellement. Quant à nous, rêve ou non, Les sciences physiques trouvant le fondement matériel de l’univers il nous faut trouver le Principe fondamental qui régit la VIE morale dont nous avons besoin. Là aussi il y a quantité de religions et d’écrits variés. Moi, je dois faire appel malgré tout à mon rêve de 1963 sur lequel j’ai médité jusqu’à ce jour et qui se termine par cela : Avec Marie reconnaissance de l’humilité de Son Fils Trinitaire pour l’amour de volonté des Chrétiens, l’obéissance de volonté des Juifs, l’adoration de volonté des Musulmans, la tolérance de volonté des Hindous, la componction de volonté des Chinois, la raison de volonté des non-croyants et ainsi de suite selon les conducteurs d’esprit de toutes les cultures du monde.

Si l’Esprit du Principe de Vie me porte secours c’est avec votre aide que je veux essayer de le développer pour vous réunir à l’homme Jésus-Christ et non pas seulement au Dieu-homme comme l’enseigne la foi Catholique à laquelle par ailleurs je souscris entièrement pour mon compte personnel.

 

11/10/2017 sentiment religieux …

Il est notoire que Thérèse de Lisieux à la fin de sa vie et mère Teresa de Calcutta pendant les trois quarts de sa vie n’avaient plus aucun sentiment religieux et se croyaient non-croyantes. Si en effet le sentiment religieux est un puissant moteur pour la pratique religieuse il n’est pas son tout, loin de là. Les évangiles sont formels à cet égard. Nous ne serons pas jugés sur ce sentiment mais uniquement sur la pratique des œuvres morales enseignées. Et l’œuvre morale par excellence reste la reconnaissance de l’humilité de la vie de Jésus-Christ qui revendique hautement être celle du Principe de Vie dont il ne serait qu’une émanation issue de Marie.

C’est à vous d’en juger conformément à votre situation intérieure et au pardon perpétuel de nos simples erreurs que le Principe de Vie  nous aide sans cesse à oublier jusqu’en Jésus-Christ. Mais le nom de cet homme reste encore trop souvent lié à la répression qui sur terre n’existe pas chez lui et peut-être aussi à une mauvaise conscience que nous aurions par inadvertance à son sujet en nous-mêmes. L’église pour cela a institué le sacrement du pardon donné par un prêtre assermenté. Mais là aussi se pose le problème de ce qu’est l’église. En fait il s’agit d’une assemblée de pécheurs animée par l’Esprit du Principe de Vie et dirigée par les seuls évêques successeurs des apôtres sous l’autorité du Pape successeur de leur chef Pierre régulièrement élu par un collège d’évêques nommés cardinaux. Il est évident que malgré tout ceux qui veulent enfin pratiquer doivent se plier avec humilité à leur direction tout en restant libres de leur jugement.

Si le sentiment religieux n’est pas donné à plusieurs, c’est peut-être simplement parce que leur orgueil inné trop violent les porteraient à s’enorgueillir de ce sentiment au détriment de tous. Mais de toute façon cela ne justifie pas le manque de pratique religieuse qui peut être porté par la raison. D’autant plus  qu’ils auraient encore plus de mérites profitables à tous que beaucoup d’autres.

12/10/2017 Trinitaire …

Les sciences physiques arrivent ou arriveront à déterminer la matérialité de l’origine du Principe de Vie de notre univers. Il s’agit ni plus ni moins de ce qu’on peut déjà appeler l’Esprit immatériel du Principe de Vie dont Jésus-Christ se réclame incarné pour révéler l’humilité dont on a à le traiter comme il faut. Moralement traité on l’appellerait l’Esprit Saint. Il serait à l’origine de la croissance fertile de la terre malgré une lutte géante contre des puissances opposées pour l’arracher avec nous au néant dont elle est issue. Même la science envisagerait, si elle le veut, qu’il n’est pas seul et dépendrait d’une Puissance de VIE hors de notre univers dont découlerait également toute l’origine d’autres univers.

C’est pourquoi on dit que Jésus-Christ est Trinitaire ne faisant qu’un lui-même avec l’esprit du Principe de Vie et avec cette Puissance de VIE qu’on ne peut même pas imaginer mais en laquelle les religions et particulièrement juive ont toujours crues avec respect contre vents et Marées.

La religion Chrétienne a toujours cru, elle, à la Trinité de la Source de Vie comme à la résurrection en la Vie éternelle. Les Évangiles traitent dans le détail des événements de l’agonie du monde humain. Auparavant l’humilité de Jésus-Christ peut ouvrir un temps de grâce et d’épanouissement pour tous.

13/10/2017 Marie …

Marie, mère de Jésus-Christ, par suite de l’hostilité des juifs contemporains vis-à-vis de son fils, n’est pas nommément reconnue dans la religion hébraïque mais elle rappelle par son nom Myriam celui des femmes saintes qui ont parsemé avec succès son histoire.

Par contre les musulmans la vénèrent comme vierge mère immaculée Mariam du prophète Isa (Jésus) et sont proches par elle  de ce fait des religions chrétiennes tout en gardant leur jugement sur son fils.

Pour les autres religions et les non-religions qui ne la connaissent pas on peut simplement rappeler succinctement son histoire :

Le peuple juif à la suite de ses prophètes attendait depuis des siècles un Messie du Dieu unique libérateur de toute oppression. La vierge juive Myriam (Marie) reçut l’assurance spirituelle qu’elle devait l’enfanter sans relation masculine sous le nom de Jésus. On peut remarquer qu’à son époque un tel acte suscitait la mise à mort par lapidation de la femme. Protégée par son époux Joseph elle fut reconnue effectivement comme mère du Messie sauveur par sa cousine Élisabeth mère elle-même miraculeusement du futur Jean-Baptiste qui deviendra précurseur du Messie. Né à Bethléem, dans une mangeoire pour animaux, celui-ci reconnu d’abord par des bergers ensuite par des mages venus d’Orient après sa présentation au Temple Juif où il fut manifesté par des prophètes, entraîna sa mère sous l’injonction de son mari dans une fuite en Égypte pour échapper  à la jalousie criminelle de l’ethnarque en place. Revenue à sa mort en Israël elle  ne cessa de méditer sur tous les événements qui marquèrent la vie de son fils. À l’âge de la puberté celui-ci resta, sans qu’elle le sache ni le comprenne, à l’intérieur du Temple interrogeant les docteurs de la loi juive et faisant leur admiration par ses réponses puis il redevint l’enfant obéissant à ses parents.

Dès que son fils entreprit vers l’âge de 30 ans sa mission d’évangélisateur elle lui demanda d’intervenir lors d’une noce où l’on manquait de vin et où ses premiers disciples étaient présents. Il y changea de l’eau en vin et ce fut son premier miracle connu. Plus tard son enseignement commençant à faire des remous, probablement poussée par sa famille, elle chercha à le voir et il lui fut répondu alors, comme plus tard, que seuls ceux qui écoutaient la parole de Dieu et la mettaient en pratique pouvaient se revendiquer d’être sa famille personnelle. Durant trois ans il n’y a certainement aucune personne plus qu’elle avide de son enseignement. Et lorsque, devant l’incompréhension des ethnarques  qui n’attendaient qu’un Messie matériel et non annonçant l’humilité de Dieu, se profilait l’annonce du supplice de la croix pour son fils, quelle déréliction était plus grande que la sienne jusqu’au moment de son exécution où elle devait assister jusqu’au bout.

Ensuite c’est l’enseignement de son fils qui prime tout, conforté par sa résurrection de 40 jours et son ascension au Ciel, dont seuls ses disciples ont témoigné. Gardant le silence humble envers ces derniers, on la sent dans l’histoire primitive de l’église établie par son fils, d’une discrétion absolue qui nous permet aujourd’hui de la considérer comme la mère de tous, juifs, musulmans, hindous, chinois, non-croyants,…. malgré les pompes chrétiennes dont du reste on aimerait bien que la France notamment renouvelle, pour son compte et non celui de l’église seule,  le souvenir. Et si après une mort pitoyable son fils ayant  été rendu au Ciel dont dépend notre univers, combien plus la mère douloureuse a-t-elle dû suivre le même chemin….

14/10/2017 faute originelle …

Parmi les fautes et erreurs humaines il y en a une qui les recouvre presque toutes. Il s’agit de la faute ou péché originel qui pour n’être pas entièrement de la responsabilité des hommes et être perdu dans le temps a du mal souvent à être reconnu.

On peut remarquer que l’homme moins bien équipé que beaucoup d’animaux pour sa défense, sa nourriture, son abri, a su faire jouer  petit à petit une intelligence qui lui était particulière jusqu’à aller, dit-on il y a 20.000 ans, à se mettre à compter mathématiquement.

Il y a plus. Les religions judéo-chrétiennes, expertes en vie mystique, lui ont attribuées une expérience spirituelle magistrale qu’elles ont appelée « paradis terrestre ». Ce ne serait rien moins qu’une épreuve religieuse représentée par une jouissance de vie supérieure offert à un couple au summum de sa vie créative intellectuelle, sociale et spirituelle, dans laquelle il y aurait l’interdit par le Principe de Vie sous le nom de l’arbre du Bien et du mal de se rechercher soi-même. Poussé par une force contraire nommé Satan, bravant cet interdit, les conséquences désastreuses moralement se seraient alors étendues à l’humanité entière de sorte que nous naissons tous sous le coup de cette recherche sans  référence normale au Principe de Vie qui condamne notre vie spirituelle et éternelle.

Il aura fallu la vie éprouvante et la mort de Jésus-Christ suivie pour ses disciples d’une résurrection pour que puisse nous être enseigné d’une manière certaine l’humilité du Principe de Vie dit Dieu. Mais c’est Marie, sa mère éprouvée, qui peut nous y porter sans crainte d’un jugement quelconque. En effet la crainte de la puissance de Dieu ou son indifférence s’est installée chez beaucoup contrairement à la nature intrinsèque humble du Principe de Vie que Marie représente après l’effort de Jésus-Christ et que nous pouvons constater chaque jour dans notre vie particulière.

C’est vrai que la révélation de l’humilité du Principe de Vie heurte de plein fouet notre orgueil viscéral de la faute originelle. C’est pourquoi pour l’accepter il nous faut une voie de volonté aidée par la simplicité douloureuse de Marie depuis l’amour chrétien prôné par Jésus Lui-même (et auquel je participe) jusqu’à la raison du non-croyant chercheur de vérité (que je comprends) en passant par toutes les autres voies ouvertes par les conducteurs spirituels. La première, celle de l’Israël contemporain, si elle n’accepte pas le témoignage de Marie sur l’humilité du Très Haut révélée par son fils ne peut pas être insensible à ses saintes femmes au nom similaire et s’en poser la question. La seconde, l’Islam a trop de vénération pour la Vierge Marie pour n’avoir pas non plus à s’interroger sur cette énième vertu trinitaire d’Allah. Quant aux autres démarches spirituelles les peines de la vie de Marie fidèle à son fils ne peut pas ne pas les toucher et leur poser le problème de l’humilité effective du Principe de Vie comme celui de la réalité d’un hors univers aux interprétations diverses.

"Pratiquer toute foi, religieuse ou non, de choix ou d'héritage dans l'humilité Divine révélée par l'humiliation de Jésus-Christ"  (est la traduction de:)
" Practice any faith, religious or not, from choice or inheritance in God humility revealed by the humiliation of Jesus Christ" (qui est gravé au revers de  médailles)

24/10/2017 l’homme Jésus-Christ …

Tout ce qui concerne Jésus-Christ durant son séjour sur terre est contenu dans 4 courts évangiles qui se recoupent respectivement de St. Mathieu, St. Marc, St. Luc et St. Jean. Tout son enseignement, sa vie et sa mort reposent sur sa certitude absolue d’être l’incarnation de Dieu Lui-même en Trinité donc d’un Principe de Vie Trinitaire dont nous dépendons tous. Il se pose comme le seul Messie universel révélant par sa Passion et sa mort infamante sur le supplice d’une croix Romaine, une humilité et une douceur spirituelle sans limite du Principe de Vie- Dieu Unique qui met en cause un orgueil et une violence généralisés du genre humain.

Devant cette accusation pénible de nos racines (péché originel), comme prophète juif (et non plus comme Messie) il porte à son apogée l’amour de Dieu personnalisé donc de l’amour du Principe de Vie pour chacun d’entre nous. Il n’hésite pas à envoyer ses disciples dans le monde pour faire connaître la réalité de la vérité comme des brebis au milieu des loups, prêts à être spolier ou égorger plutôt que de rendre le mal par le mal. Devant l’irréalité de ce commandement, connaissant les limites de ses disciples comme du genre humain, il révèle le pardon perpétuel de l’humilité de l’Esprit de Dieu à notre égard, sur lequel nous avons tous à nous appuyer sans cesse sous la seule réserve d’une contrition volontaire sincère toujours à renouveler.

Il est à noter qu’il a présenté à ses disciples, trois jours après sa mort en leur en donnant des preuves, la foi en une résurrection humaine qui a duré 40 jours pour se terminer par son Ascension dans l’empirée. Cette résurrection conforte la nôtre. Les corps s’anéantissent à la mort, mais les âmes immortelles par leurs vertus les ressusciteront au dernier jour, si tant est qu’on puisse savoir d’ici ce qu’est un corps Céleste issu des vertus humaines. Toutefois on peut se faire une idée du processus de notre propre immortalité justement  par la glorieuse résurrection de 40 jours de Jésus-Christ issue elle-même d’une âme Divine très parfaite.