Oecuménisme catholique 4 - partage

    Quand on se rend compte que chaque religion chrétienne génère une spiritualité différente, il faut entamer un véritable dialogue inter religieux qui permettra du reste de faire face à l'extension de la gloire du Christ sur terre dans les autres religions telle que je l'ai entrevu.

    Ce dialogue réside avant tout dans le cœur mystique de chacun des mouvements chrétiens. Il faut admettre que l'essentiel consiste à croître en sainteté, que l'âme-miroir est gardée l'unité catholique ou qu'elle  soit formée de parties.

    Le Seigneur est assez grand par LUI-MÊME, tout en se faisant infiniment  petit, pour connaître les grâces qu'IL veut distribuer selon les possibilités de chacun.

    On voit mal l'Église catholique future refermant ses portillons automatiques sur les sacrements et notamment sur l'Eucharistie comme Elle a la nécessité de le faire maintenant.

    Il n'en reste pas moins que le partage des richesses spirituelles propres à chaque religion chrétienne ne peut pas se faire sans un sentiment de douleur intérieure nécessaire.

    La croix du Christ annonçant l'amour humble des uns pour les autres au cœur redeviendra alors ferment d'unité, même à travers l'autorité spirituelle d'un pape.

oecumenisme1 introduction

Oecuménisme  2 reconnaissance

Oecuménisme 3 conditions

Oecuménisme 5 considération 

Oecuménisme  6 interrogation 

Oecuménisme 7 affirmation

Oecuménisme  8 solution 

Oecuménisme 9 Avenir