Oecuménisme catholique 6 = interrogation

    J'ai vu que dans le temps qui s'ouvre, on pouvait faire toucher du doigt de la connaissance physique et mathématique, la réalité de l'au-delà et j'ai vu en même temps, avec 40 ans de recul, l'universalité de l'enseignement et de la vie du juif Jésus-Christ qui est capable de déborder l'exclusivité de la foi chrétienne, bien que je vois aussi la nécessité de la foi catholique apostolique et romaine. Est-ce cela ma vocation?

    L'œcuménisme chrétien, nécessaire à toutes les nations, a un sommet d'où tout dépend. C'est la communion à la chair et au sang de Jésus-Christ, quelque soit la spiritualité que chacun puisse lui appliquer.

    Cette communion nous ouvre petit à petit, plus ou moins rapidement, à la contemplation de la  souffrance amoureuse et humble, nue et absolue, éprouvée par l'homme-Dieu pour l'anéantissement de la révolte humaine présente en tous.

    C'est dans la mesure où nous nous ouvrons ainsi à la poitrine percée de Jésus sur la croix qu'IL peut tendre les fils  de l'unité chrétienne déchirée par l'amour-propre spirituel.

    Certains, avec moi, sont plus responsables de cette ouverture au cœur du Christ que d'autres.

oecumenisme1 introduction

Oecuménisme  2 reconnaissance

Oecuménisme 3 conditions

oecuménisme 4 partage 

Oecuménisme 5 considération 

Oecuménisme 7 affirmation

Oecuménisme  8 solution 

Oecuménisme 9 Avenir