Oecuménisme catholique 7 = affirmation

    Comprenons-le bien.  La vue qui m'a été donnée sur les sciences physiques, implique que l'humanité entière devra reconnaître d'une manière concrète le respect et la foi dus à l'intermédiaire nécessaire entre Dieu et l'homme, à la fois Dieu et homme, qu'est Jésus-Christ. Le monde connaîtra la paix dans la mesure et la continuité de cette reconnaissance des qualités de l'homme-Dieu.

    C'est pourquoi il est primordial pour moi de promouvoir par tous les moyens la ferveur de ceux de toutes religions qui sont déjà dans cette optique du respect et de l'amour dus à Dieu et au prochain et appeler les autres à les rejoindre. (Mais c'est dans la mesure de notre fusion à l'humilité de  Dieu que la propagation réelle de la vérité peut se faire.)

    L'essentiel réside donc bien sûr (puisque l'amour-propre spirituel est ce qu'il y a de plus sensible en l'homme) dans cette tolérance amicale des spiritualités différentes  qui forment les religions chrétiennes (bien que chacun soit appelé à développer la sienne) et dont l'œcuménisme pourra ouvrir à un vrai dialogue de fond inter-religieux provoquant une ère de paix que jamais le monde n'aura connu jusqu'à ce jour.

    Pour cela je pratique ma religion catholique apostolique et romaine dans la contemplation de l'humilité amoureuse infinie de Dieu à travers tout l'univers et plus particulièrement sous-jacente à l'âme humaine créée à Son image et racheter dans sa révolte originaire par Son Fils.

oecumenisme1 introduction

Oecuménisme  2 reconnaissance

Oecuménisme 3 conditions

oecuménisme 4 partage 

Oecuménisme 5 considération 

Oecuménisme  6 interrogation

Oecuménisme  8 solution 

Oecuménisme 9 Avenir