Oecuménisme catholique - 8 solution

    L'influence des esprits n'est pas liée seulement à la communication matérielle, comme la publicité, ni à des actes physiques mais encore à tout un ensemble de pensées et de comportements secrets.
    C'est pourquoi l'unité des chrétiens, à qui la pensée intérieure, qu'on appelle la prière, n'est pas inconnue, doit s'efforcer d'accepter la lutte personnelle sur soi-même dans l'optique d'accepter la différence spirituelle de chaque religion séparée.
    Cela ne peut aller sans souffrance intérieure, l'amour-propre spirituelle étant la chose au monde la plus sensible du fait même qu'il s'accroche à un sentiment de vérité, quel qu'il soit, très vif.
    C'est ici qu'intervient pour les chrétiens, la notion du sacrifice de Jésus-Christ. Les différentes façon de l'envisager doivent toutes aboutir à nous aider à entrer dans cette voie d'unité.
    Mais il y a des esprits humains à qui cette compréhension est plus facile qu'à d'autres. Leur responsabilité est d'autant plus vive et la démarche de leur pensée doit donc devenir exemplaire. Ce site, bien qu'à connotation catholique et pris dans un ensemble prophétique, veut pouvoir leur permettre une introspection plus aiguë.

    Pour moi du reste, je me sens dans ce domaine une responsabilité plus grande du fait que je reçois d'autant plus de grâce à travers mon église et que je me dois d'autant plus d'éclaircir cette exigence de la pluri-spiritualité mystique unitaire nécessaire à l'harmonie d'amour des croyants voulue par le Christ.

oecumenisme1 introduction

Oecuménisme  2 reconnaissance

Oecuménisme 3 conditions

oecuménisme 4 partage 

Oecuménisme 5 considération 

Oecuménisme  6 interrogation

Oecuménisme 7 affirmation

Oecuménisme 9 Avenir