cliquage sur Traité dit STROMBOSCOPIQUE

Il s'agit là de l'exemple de l'application des sciences dans une expérience de vie mystique. On pourra juger de la valeur ou du peu de valeur qu'on peut attribuer à cette interférence, en comprenant bien que l'essentiel n'est pas dans leur succès mais dans la vie réelle de l'humble Charité. En effet toute science humaine, qu'elle soit physique, morale ou spirituelle, même bien assise technologiquement, est une dérive mystique. C'est pourquoi la pure livraison de l'âme à l'amour Divin demeure indispensable. Jésus-Christ en est la plénitude.

    En réalité tous les chercheurs scientifiques comme les autres sont des mystiques qui s'ignorent. Mais habituellement quand on cherche une chose déterminée et qu'on y applique des connaissances rationnelles, on rétrécit le champ mystique et l'on ne peut tout au plus qu'obtenir l'infime objet recherché, quand on l'obtient!

    L'auteur n'a pas recherché à proprement parler quoi que ce soit des intuitions scientifiques qui lui ont été départies. Ses études d'art plastiques l'ont au mieux disposées à en recevoir certaines.

Le traité STROMBOSCOPIQUE qui suit aussi court soit-il en est le résultat. Écrit en 1984 il ne tient aucun compte des avancées technologiques effectuées depuis.

avant-propos 1, présentation a 2, contrastes marginaux b 3, contrastes globaux c 4,          stéréo naturelle d 5, vision active e 6, expérience f 7, conclusion g 8,

décision de la publication du brevet qui en découle